Accéder au contenu principal

Fin de l'aventure

                                                              IiNSTA: @morgane.mood

Lundi 27 mars nous ne le savons pas encore (on se doute...) mais ce sera
 LE DERNIER JOUR.
Nous avons deux rendez vous de prévus .
L'un au centre Lagarrigue de clichy puis un autre auprès du Dr Marck. 
Je suis un peu stressée, BB n'a pas beaucoup porté son casque ce mois ci, il devient un peu étroit à certains endroits et ses petites joues sont très abîmées... 
Mais les résultats n'ont pas empiré au contraire . 
Petit au-revoir ému à Charline qui a été si gentille avec nous puis direction Montparnasse pour voir le dr Marck et son verdict...  
Prise de mesures: 5 mm ! fin octobre, 5 mois auparavant nous étions à 21 mm le Dr est très satisfait et nous dit que nous pouvons arrêter le casque, quel soulagement 😅. Il nous conseille seulement le matelas spécial qu'il a mis au point (150€, nous allons réfléchir!voir prochain article!) et de la piscine pour que BB se muscle le cou (avec plaisir 🏊 ). Je le remercie, d'avoir été là, de nous avoir écouté, compris et orientés, à un moment où nous étions très perdus! Ma grosse question LA PLAGIO PEUT ELLE REVENIR? il me dit que NON.
Nous repartons le cœur léger et les yeux remplis de bonheur.  
instagram.com/morganemum

Commentaires

  1. Bonjour
    Je suis heureuse pour vous que tout soit terminé et que votre bébé se porte bien. Nous avons pris les mesures la semaine dernière. La plagiocephalie s est aggravée de 1.5mm. Je suis déçue mais je m y attendais nous n arrivions plus a la posturer du côté gauche. J hésite aussi à acheter le matelas pour après le casque. Je suis impatiente d avoir le casque pour commencer le traitement et éviter que ca ne s aggrave. Et en même temps je me pose beaucoup de questions. Est ce que ca va jouer sur son sommeil, son comportement. Elle va porter son casque à 5 mois. Je comptais la mettre dans sa chambre, commencer la diversification. Mais j ai bien peur que tout ça fasse trop d un coup. Comment votre bébé avait réagi? Est ce que si quelque chose ne va pas l orthoprothesiste est facilement consultable pour réajuster le casque?
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour!
      Tout d'abord le fait que la plagio est un peu évolué vous montre que vous avez fait le bon choix du casque. Ensuite, nous bb a fait tt de suite ses nuits avec le casque, la diversification a été au top ( c'est un vrai glouton !) et si nous avions un problème nous pouvions envoyer un mail à Charline et j'ai déjà facilement déplacé des rdv ! Nous tout compte fait nous n'avons pas pris le casque car maintenant bb a pris l'habitude de dormir du " bon " côté et puis nous continuons les rdv Osteo / kinésithérapeute! Ne vous inquiétez pas les bb sont petits et s'adaptent super vite ! N'hésitez pas à m'écrire et me donner des nouvelles! Bonne journée

      Supprimer
  2. Bonjour.
    Merci pour votre bienveillance.
    Nous allons chercher le casque demain. Je m inquiète car entre son os parietal gauche et son os frontal le long de la suture c est surélevé sur 4cm environ. Je me demande si c est normal, si le casque va remédier à cela. Est ce que votre bébé avait des bosses ou ce genre de chose et est ce que ça a disparu avec le casque?
    Merci de vos réponses
    A

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Alors ? Ça y est avez vous le casque ? Non mon petit n'avait pas de bosse particulièrement donc je ne peux vous répondre mais peut être avez vous eu votre réponse au centre de prothese?
      Cordialement

      Supprimer
    2. Bonjour nous avons eu le casque. L adaptation est assez difficile. Elle pleure lorsqu on lui met le casque puis elle se calme tant qu' elle reste dans nos bras. Lorsqu'elle est allongée ça la dérange elle n ose pas bouger sa tête, touche son casque, s énerve. J ai essayé de la mettre à la sieste avec: impossible. Avez vous des astuces pour l aider à accepter son casque? Comment s est passé la période d adaptation pour votre petit? J avoue que je stresse énormément, j ai peur qu' elle rejette complètement le casque. J ai mal au coeur de la voir pas bien avec le casque.
      A bientôt
      A

      Supprimer
  3. Bonjour ! Alors tout d'abord les bb ont une capacité d'adaptation extraordinaire. Peut être ressent elle votre inquiétude ? Nous, avant de lui mettre son casque on lui présentait on lui mettait dans les mains pour qu'il le touche et qu'il voit bien ce que c'est et on lui expliquait son problème et on lui disait que son casque était la solution et une fois qu'il l'avait sur la tête on faisait comme si c'était une couronne on lui disait qu'il était très beau et on l'applaudissait. Ensuite on passait à autre chose.
    Bien à vous !
    Morgane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Comment allez vous? Et votre enfant?
      Ici je suis remplie d inquiétudes. Notre fille a enfin réussi à dormir jour et nuit avec le casque. Nous avons du retourner voir l orthopropthesiste au bout d une semaine pour des ajustements car il n y avait pas assez d appuis du côté opposé à la plagio! Et maintenant qu' elle a dormi longtemps avec et du côté de la plagio je me rends compte qu' il y a des rougeurs sur la plagio ce qui n est pas normal!!! Nous avons rdv dans 5 jours pour le contrôle des 15 jours. Je me pose des questions sur la compétence de l orthoprothesiste, je me dis que c est une perte de temps et de chance pour notre fille. Et comment va se passer la suite on ne peut pas se permettre de venir toutes les semaines pour faire des ajustements qui devraient être bien fait initialement et qui ne sont pas pas dus a la croissance! Nous avons 6h de route aller retour!! Et avec son casque elle ne dort plus des 2 côtés mais que du côté de la plagio. Est ce que c etait pareil pour votre enfant?
      Bon week-end
      A

      Supprimer
    2. Bonjour! C'est super si elle commence à dormir avec ! Nous non ce n'était pas pareil car torticolis donc il dormait souvent du même côté mais le casque est fait pour ça , si elle dort sur la plagio avec le casque son crâne devrait s'arrondir car il n'est pas plat contrairement au lit . Peut être qu'une fois les ajustements fait vous n'aurez plus à les faire trop souvent . Nous aussi ça nous faisait de la route ( dijon Paris) . En + à chaque fois que nous y retournions je m'aperccevais que je ne mettais pas le casque assez " enfoncé" sur sa tête . De + le casque bouge et c'est normal . Bonne continuation ! Ça vous paraît long mais cela passe très vite !

      Supprimer
  4. Bonjour ! votre blog me donne de l'espoir ! Je suis contente que votre petit prince a eu des bonnes résultats suite au traitement. Nous avons nos jumelles avec le même problème depuis la naissance et nous habitons Dijon comme vous. Les pédiatres et nos médecins traitants nous ont dit que cela allait s'arranger tout seul... C'est sur notre lieue de vacances qu'on a consulté un pédiatre pour un autre problème et il a dit que c'était trop tard pour les têtes plates... ce commentaire nous a inquiété et en faisant de recherches on a pris rdv avec le Dr. Marck. Il nous a dit de traiter la torticolis chez un kiné (lequel avez vous choisi sur Dijon ?) et nous avons pris rdv à Lagarrigue. Au tél ils nous ont dit que le casque n'est pas remboursé mais j'ai lu sur votre blog que vous avez eu un remboursement de la sécu. J'ai donc recherché des infos et j'ai lu sur l'ALD. Vu que nos filles auront les casques qu'à 8 mois et demi, elles auront peut être besoin d'un deuxième, nous aimerons tenter ouvrir un dossier ALD aussi, pourriez-vous me dire quel médecin ouvert sur ce sujet vous a aidé pour cette démarche ? vos commentaires seront précieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Et merci de votre commentaire.
      Concernant le torticolis, nous avons consulté auprès de Thomas Garde ostéopathe et de Cyril Goudard kinésithérapeute ( leur cabinet est vers l'auditorium) . Sinon concernant l'ALD aucun Dr ne nous a aidé dans notre démarche et cette aide reste très exceptionnelle mais je reste à votre disposition s'il vous reste des questions Et pour prendre des nouvelles de vos fille . A bientôt

      Supprimer
  5. Bonjour,
    Merci pour votre blog et ravie de voir des résultats positifs suite au port du casque . Je suis contente pour votre fils.
    J’habite Aix en Provence .
    Mon fils vient de faire 4 mois et a aussi une plagiocéphalie. Hier, j’ai consulté un kinésithérapeute-Ostéopathe qui m’a précisé que tout aller se remettre en faisant des séances et en stimulant mon fils dans toutes les positions.
    Cependant, commençant les séances assez tard, je n’ai pas confiance à 100% pour une récupération et par conséquent j’envisage de consulter un neuropediatre à Lyon le Dr SZATHMARI le 10 octobre pour une orthese crânienne.

    J’envisage de faire appel au Centre Lagarrigue d’Aubagne ( qui fait aussi des ortheses)

    Pensez vous que tous les centres se valent où dois je aller absolument à Clichy selon vous ?

    De plus, est ce que les délais de fabrication des casques sont longs?

    Vous remerciant par avance pour votre réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour!
      Tout d’abord merci pour votre message . Je ne sais pas du tout si les centres Lagarrigue se valent mais je leur fais entièrement confiance . Le délai de fabrication du casque est d’ environ 1 mois . N’hésitez pas à me donner des nouvelles. Bonne journée !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Après 2 mois de port du casque

Nous voilà de retour de Paris ! La plagiocéphalie de bb est passée de 21 mm à 10 mm en 2 mois ! On est super contents! Normalement dans un mois l'aventure casquée se terminera ! En plus nous avons réussi à nous faire rembourser la totalité du casque 980€ par la sécurité sociale ! Bref tout roule ! A bientôt les Zamis😜

En route pour Paris

Mardi 11 octobre nous voilà en route pour Paris. Nous avons pris rdv chez le Dr Marck dans le quartier Montparnasse, tout d'abord parce que je l'avais vu dans l'émission La Maison des Maternelles et puis parce qu'il est très disponible même si il a un bb toutes les demi heures on peut prendre rdv sur son site internet dans un délai plutôt rapide (moins d'une semaine) .  https://www.keldoc.com/pediatre/paris-75014/dr-thierry-marck Après 3h de route, nous voilà dans le quartier Montparnasse. Dans la salle d'attente je suis ravie de pouvoir échanger avec une maman qui a les même préoccupations que nous. Puis arrive la consultation, le Dr remarque tout de suite le crâne de BB et nous explique que là c'est sûr il va falloir mettre un petit casque. Ce n'est pas forcément la solution que j'attendais mais bon au moins c'est une solution. On nous explique qu'il va falloir prendre rdv à la clinique Lagarrigue de Clichy pour prendre les m